• Exploitation. Quand la prostitution surfe sur le virtuel

    Intitulée « Système prostitutionnel, nouveaux défis, nouvelles réponses », cette étude volumineuse, qui se double cette année d’un site Internet flambant neuf (rapportmondialprostitution.org), dresse un état des lieux de la prostitution dans 35 pays, mais traque aussi les évolutions récentes de ce « marché » (...)

    Les « lovers boys », nouveau visage du proxénétisme

    Dans son 5e rapport sur le système prostitutionnel, la fondation Scelles dresse un panorama mondial de la prostitution à l’heure d’Internet et souligne le fort rajeunissement des acteurs, y compris en France.

    La prostitution en ligne est "une industrie en plein essor", selon un rapport

    Services de messagerie instantanée, réseaux sociaux, applications de rencontres : la prostitution en ligne est devenue une "industrie en plein essor" qui a supplanté la rue, selon un rapport portant sur 35 pays dévoilé mardi par une organisation française de lutte contre la prostitution.

    Cyberprostitution :
    « Enfants et jeunes majeurs sont désormais les premières victimes »

    Décryptage d’un phénomène viral, y compris en Afrique, avec le magistrat Yves Charpenel, président de la Fondation Scelles, qui publie son rapport mondial.

    La prostitution en pleine expansion, femmes et mineurs en première ligne

    La prostitution est avant tout "une affaire d'argent" et recouvre très souvent "des réalités humaines inimaginables", raconte M. Charpenel, magistrat et ex-procureur spécialisé dans la lutte contre le crime organisé, qui évoque "la démolition physique et psychologique créée par ce travail à la chaîne" où "le client préfère majoritairement consommer sans protection".

    Amnesty International veut légaliser les proxénètes

    Et si on offrait le « Rapport mondial sur l’exploitation sexuelle  *», un document de 120 pages édité par la Fondation Scelles, aux responsables de Amnesty International  ? On y lit que la traite des êtres humains qui explose depuis une dizaine d’années, génère des profits annuels estimés à 27,8 milliards de dollars.

    All Posts
    ×